Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de l'Esplanade comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

EFFACLAR, 25 ans d’expertise dermatologique au service des peaux à tendance acnéique.

Le 16/09/2019 | Acné, Stress, Bouton, Points noirs, Sébum, Dermatologie, Visage, Infection, Cicatrisation, Peau, Éruption cutanée

Peaux à tendance acnéique : un problème aux origines variées

Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition des imperfections. C’est surtout le cas des bouleversements hormonaux (puberté, syndrome prémenstruel, grossesse…) mais aussi du stress et de la fatigue, qui peuvent entraîner une surproduction de sébum et une prolifération bactérienne. Lorsque le sébum n’arrive plus à s’écouler normalement, les pores de la peau s’obstruent. Points noirs et boutons font alors leur apparition.

Pour traiter les boutons : de la douceur avant tout

Pour vaincre les imperfections, il faut privilégier la douceur. Il est également nécessaire d’adopter au quotidien certaines règles indispensables :

  • bien nettoyer la peau avec un produit doux spécifique peaux grasses.
  • utiliser tous les jours un soin traitant. C'est la véritable clé de réussite du traitement.
  • adopter des produits adaptés aux peaux grasses et notamment un maquillage non comédogène.
  • protéger la peau du soleil qui, contrairement aux idées reçues, est un ennemi des peaux à tendance acnéique.
  • ne pas percer ses boutons.

La gamme anti-imperfections EFFACLAR de La Roche-Posay est recommandée par plus de 60 000 dermatologues* dans le monde.

Une gamme de produits contre tous les types d'imperfections

Grâce à sa connaissance unique de la physiologie de la peau, le laboratoire La Roche-Posay a développé une gamme de produits destinés aux peaux grasses à tendance acnéique.

EFFACLAR Duo(+), corrige les imperfections sévères et les marques. Efficace dès 12H, il favorise la résorption rapide des boutons, prévient leur réapparition et limite le risque de marques. Sa formule contient du Procerad, un céramide breveté anti-marques exclusif qui agit en amont pour éviter que le bouton ne laisse une marque rouge ou brune. Le Mannose favorise la correction des imperfections et l’Aqua Posae Filiformis aide à restaurer l’équilibre cutané des peaux à imperfections.

EFFACLAR Gel Moussant Purifiant purifie la peau en douceur et élimine les impuretés et l’excès de sébum grâce à des agents nettoyant sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Sa formule associée à l’Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante limite les risques d’irritations.
La peau est nettoyée et purifiée en douceur, les imperfections et points noirs sont réduits.

LA ROCHE-POSAY S’ENGAGE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DES PATIENTS ACNEIQUES

La Roche-Posay innove avec EFFACLAR SPOTSCAN. Le premier scan des imperfections pour les peaux à tendance acnéique réalisé par intelligence artificielle. Pour construire un algorithme précis et innovant, La Roche-Posay a rassemblé des dermatologues du monde entier pour analyser des milliers de photos d’hommes et de femmes aux types de peaux et de sévérité de l’acné différents.

EFFACLAR SPOTSCAN vous donne des résultats personnalisés à partir de 3 photos. L’intelligence artificielle va déterminer votre score global des imperfections et vous conseille une routine de produits EFFACLAR personnalisée ainsi que des conseils adaptés à votre peau. De plus, grâce à une simulation avant/après, vous pouvez voir les résultats escomptés et suivre l’évolution de vos imperfections tout au long de l’année.

Rendez-vous sur fr.spotscan.com.

Article rédigé par le laboratoire La Roche-Posay

 

*Etude sur le marché de la dermo-cosmétique réalisée par IQVIA et d’autres partenaires (Ipsos, TNS) entre septembre 2017 et août 2018 auprès de dermatologues dans 61 pays

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 29/03/2019